QUI SOMMES-NOUS?

fra Candido En 1994 frère Candido, le prêtre de S.Maria di Castello, appela l’Association « Oasis » en pensant a un lieu tranquille, de paix et de restauration, un lieu de rencontre où pour un moment la fatigue de beaucoup de mères en difficulté serait partagée et soutenue dans un climat de fraternité réciproque

L’Association œuvre sur le territoire de Gênes et est inscrite au registre des Organisations de Volontariat décret n.968, du 10/5/2000. al chiostro
Le siège social est au 10r, Sal. Mascherona - 16123 - Gênes -Tél.et fax 010 2469009.

Le but social de l’Association, selon son statut, est de promouvoir l’intégration sociale des familles en difficulté, avec une attention particulière pour les mères célibataires, à travers la valorisation des capacités, la responsabilisation de chacun, la collaboration réciproque et la solidarité envers les plus faibles.

Pour réaliser cela l’Association soutient les familles en difficulté économique ou sociale, qui emmènent leurs enfants dans une des deux crèches Oasis (Mascherona et Montebruno), avec des projets d’accompagnement ciblés sur les besoins spécifiques des familles, en donnant une contribution permettant de compléter l’apport économique des familles destiné aux crèches.

volontari ad ApriAmo Corso Italia Aussi Oasis sélectionne, forme et envoie ses volontaires dans les crèches Oasis de support des opérateurs: les volontaires participant aux jeux, aux sorties et à ce qui peut servir à l'organisation des crèches

L’Association Oasis crée des possibilités d'interaction entre les personnes de culture différente afin de faire connaissance à travers les mots et les gestes communs pour construire ensemble un avenir de paix.