LES VOLONTAIRES ET LES MEMBRES

Les volontaires, femmes et hommes, d’âge compris entre 18 et 75 ans (limites pour des raisons d’assurances) suivent les enfants en participant à leur jeux, en les accompagnant lors des sorties, en les aidant à se familiariser avec les différents aspects de l’hygiène. Ils collaborent aussi à d’autres tâches qui permettent aux crèches de fonctionner de façon organisée et efficace.
Par ailleurs, sans limites d’âge, tous les volontaires sont invités à prendre des responsabilités au sein de l’Association en devenant membre et/ou en participant aux initiatives que celle-ci organise dans le but de promouvoir la solidarité ou la récolte de fonds pour soutenir les familles des crèches.
Pour donner votre disponibilité à l’Association en tant que volontaire il suffit de contacter l’une des deux crèches:
Nido Mascherona - sal di Mascherona 10 r - tel. 010 2469009 – mail: mascherona.oasis@gmail.com
Nido Montebruno - via Parini 21 – tel. 010 3623852  - mail: montebruno.oasis@gmail.com
Après un premier entretien un horaire sera proposé au nouveau volontaire, accompagné de personnes expérimentées.
Un "Vadémécum" explicatif de la méthodologie à suivre sera distribué à chacun.
Bien entendu des moments de formation et de rencontre sont prévus.

LES MEMBRES

L’Association se base sur la participation active de personnes qui, en en partageant l’objectif, s’engagent à trouver le mode et les moyens pour le réaliser.
Pour devenir membre il suffit de contacter le siège de l’Association par téléphone ou par mail pour prendre rendez-vous. Après un entretien et suite à l’approbation du conseil directif, le nouveau membre pourra s’inscrire en prenant la carte de l’association au coût annuel de € 20.
En s’inscrivant, le membre accepte intégralement le statut du Cercle et s’engage à le respecter, ainsi que toutes les décisions prises légalement par les organes représentatifs.
Le membre s’engage aussi à remplir d’éventuelles tâches préalablement concordées, dans les temps et modalités définis, il pourra participer à l’Assemblée et voter après 3 mois d’inscription.